LE FORUM DE TOUT SUR TOUT
Bonjour et Bienvenue,
Ce forum est et sera toujours GRATUIT. Incrivez vous avec une adresse mail valide (mail de confirmation)et participez, vous aussi, dans les catégories qui vous interessent.
@bientôt
Bernard21


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DE TOUT SUR TOUT
Bonjour et Bienvenue,
Ce forum est et sera toujours GRATUIT. Incrivez vous avec une adresse mail valide (mail de confirmation)et participez, vous aussi, dans les catégories qui vous interessent.
@bientôt
Bernard21
LE FORUM DE TOUT SUR TOUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Cogitation autour d'un clignotant allumé

Aller en bas

Cogitation autour d'un clignotant allumé Empty Cogitation autour d'un clignotant allumé

Message par Bernard21 Sam 9 Avr - 23:16

Cogitation autour d'un clignotant allumé Cligno10

Certes, au permis de conduire, on vous dit qu'il faut mettre les clignotants en vue d'un changement de direction, dans un couloir de préselection, et même quand on s'engage dans une rue à sens unique.

Il faut savoir qu'une campagne de sensibilisation est en place:
Amende et retrait de points
Ainsi, à Mulhouse, la police mène actuellement une campagne de prévention autour du clignotant. Et dès le 8 septembre, les policiers, qui effectuent pour l'instant de simples actions d'information, commenceront à verbaliser. Il en coûtera alors 35 euros et 3 points sur le permis. Autre exemple à Perpignan où les gendarmes distribueront samedi des cartons jaunes à la place d'amendes aux automobilistes qui omettront d'actionner leur clignotant à un rond-point situé sur l'axe reliant Perpignan au Boulou. Opération à l'initiative notamment de la Fédération des motards en colère

Je ne fais pas obstruction à cela mais je trouve un peu idiot les choses suivantes:

-Celui qui met son clignotant pour changer de direction ok ( ça va de soi)
-Dans un couloir de préselection ( c'est idiot ) : Imaginez un peu, l'automobiliste qui met son clignotant à DROITE , jusque là pas de problème, mais qui s'engage dans un couloir de préselection, qui s'arrête à un feu le plus souvent ( en ville) ce clignotant IL LE LAISSE ... Pourquoi faire? pour indiquer à l'automobiliste derrière lui qu'il tourne bien à droite
Je vous laisse imaginer le résultat de quelqu'un qui mettrait son clignotant à droite ou à gauche et qui prendrait la direction opposée a son clignotant allumé... Imaginez !!!!
Il ya ceux aussi et là c'est la cerise sur le gâteau: il n'y a personne ni devant, ni derrière ( a prévenir) et le clignotant fonctionne..
Je suis loin d'être un conducteur parfait, mais j'allume uniquement mes clignotants que lorsque je dois prevenir quelqu'un devant et/ou derrière mon véhicule
C'est plus logique...
Bernard21
Bernard21
Admin
Admin

Messages : 45
Points : 122
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 62
Localisation : Chez moi

https://trouvetout.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum